Du 28 septembre au 11 octobre 2020, l’artiste Pablito Zago sera en résidence pour réaliser une pièce artistique de street-art à l'espace culturel l’Avan.C de Royat.

 

Pablito Zago est un artiste avignonnais qui imprime différents types de supports et de surfaces (toile, papier, murs) d’une peinture colorée en puisant son inspiration dans la bande-dessinée underground américaine ainsi que dans les arts traditionnels. Son travail se base aussi sur un concept graphique invitant chacun à interpréter librement ses oeuvres. Pablito Zago va laisser libre cours à son imagination pour investir le mur du théâtre de verdure de L’Avan.C à Royat, du 28 septembre au 11 octobre 2020, avec un
temps de diffusion proposé aux scolaires. Un vernissage aura lieu le dimanche 11 octobre, dans le cadre du Festival des Cultures urbaines.

Cette résidence s’inscrit dans le cadre des "Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir", dispositif qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à la culture des villes d’eaux (eau, architecture, histoire, bien-être, santé…) à travers des formes artistiques innovantes, tels que l’art vidéo, le street-art, le design et la photographie. Ce projet est en mis en oeuvre par la Route des Villes d’Eaux du Massif Central et Antony Squizzato, en partenariat avec la ville de Royat, et s’inscrit dans la démarche "Clermont-Ferrand en route vers la Capitale européenne de la Culture 2028".  Il est soutenu par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) - Commissariat du Massif central et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et se décline en différentes résidences artistiques dans les villes thermales, la création d’oeuvres par 70 étudiants de l’Ecole d’art et design de Saint-Etienne, l’exposition d’oeuvres de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson dans le Sancy et une exposition photographique de Marielsa Niels.


Découvrez le projet Voyages artistiques avec les Accros du Peignoir