SOUTENIR LA CANDIDATURE, C’EST…

> Faire partie d’une dynamique territoriale collective

Ce projet émane des acteurs locaux, associations, milieux culturels, entrepreneurs, commerçants, habitants… Il crée du réseau, provoque des rencontres, tisse du lien et favorise de nouvelles manières de créer en commun, à l’échelle de la Ville, de la métropole et même de la région. En faire partie, c’est unir ses forces à celles du territoire.

> S’associer à un projet à rayonnement international

La candidature est l’opportunité de se tourner  vers de nouveaux horizons, vers le reste de l’Europe, pour s’ouvrir aux collaborations interculturelles, au voyage, à la rencontre. Être partenaire, c’est s’inscrire dans ce réseau coopératif et affirmer son positionnement européen et international.

> S’engager pour la culture

La culture crée du lien intergénérationnel, intercommunautaire, géographique et social, tout en ré-enchantant le quotidien des habitants. Soutenir la candidature, c’est encourager l’accès à la culture pour tous.

> Contribuer au développement de son territoire sur le long terme

L’aventure a démarré en 2015 et se poursuivra dans les années 2030. Elle respecte un temps long, un rythme favorisant la dimension humaine pour mieux vivre ensemble. Elle est une invitation à réinventer collectivement le territoire de manière durable, en relevant les défis du futur.

Consulter le dossier de mécénat

 

ILS NOUS SOUTIENNENT :

 

 

Vous souhaitez devenir mécène de Clermont 2028 ?

Contactez le 06 33 79 81 23

Ou par mail : sbusnel@ville-clermont-ferrand.fr