Clermont 2028 a permis à la ville de Clermont-Ferrand de rejoindre le projet artistique "Europe At Home" initié par la ville portugaise de Faro, elle-même candidate au titre pour 2027.

 

Europe At Home vise à relier et mettre à l'honneur des villes européennes qui ont en commun de placer la culture au coeur de leur projet de développement, à la lumière d'une période de crise sanitaire mondiale source de difficultés mais aussi de défis et d'opportunités nouvelles. Photographies d'artistes et textes d'auteurs littéraires locaux sont ainsi associés afin de donner une nouvelle perspective, par le prisme de l'art, sur ce moment particulier de l'Histoire vécu pour beaucoup "at home", chez soi.

La participation de Clermont-Ferrand s'est enrichie des contributions de l'écrivaine Cécile Coulon et de la photographe Marielsa Niels, que vous pouvez retrouver sur le site Europe At Home.

Pour en savoir plus sur le projet et découvrir les autres villes participantes (en anglais) : https://www.europeathome.eu